MôMo Festival #13 Reviewed by Momizat on . Du 19 novembre au 14 décembre 2019, vous pourrez assister à la 13e édition du Mômo Festival C'est quoi ce festival ? C'est un festival jeune public qui propose Du 19 novembre au 14 décembre 2019, vous pourrez assister à la 13e édition du Mômo Festival C'est quoi ce festival ? C'est un festival jeune public qui propose Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Chroniques » MôMo Festival #13

MôMo Festival #13

Du 19 novembre au 14 décembre 2019, vous pourrez assister à la 13e édition du Mômo Festival

C’est quoi ce festival ?

C’est un festival jeune public qui propose des spectacles en milieu rural Ancinnes, Sillé Le Guillaume, Marolles-Les-Braults.

Pourquoi proposer le festival en Haute Sarthe ?

L’association Festivals en Pays de Haute Sarthe est présente sur le pays de la Haute Sarthe depuis 2006, avec les festivals Kikloche, MômoFestival, et les rencontres BienVenus sur Mars, avec l’objectif de développer l’offre culturelle dans le Pays de la Haute Sarthe.

En proposant des spectacles dans les villages, le Mômofestival permet aux enfants résidants dans le milieu rural d’assister à une représentation sans avoir à se déplacer dans les centres urbains.Favoriser l’accès à la culture dès le plus jeune âge, c’est permettre aux enfants (mais aussi aux parents) de se construire, s’éveiller, s’émerveiller, imaginer et se représenter, parce que le spectacle vivant est une expérience unique faite de plaisirs et d’ouvertures au monde.

Si nous prenons à coeur de favoriser l’éveil culturel, véritable enjeu dans le développement de l’enfant, c’est que nous savons que ces enfants sont les citoyens de demain et que la culture participe pleinement à leur éducation et à leur formation d’homme et de femme.

Le spectacle, comme passerelle entre l’action sociale et l’action culturelle, est plus qu’une idée, c’est une réalité. Dans nos campagnes, trop souvent exclues de propositions artistiques nouvelles, où l’offre culturelle est réduite, l’action culturelle pour la jeunesse doit être fortement encouragée. Et la culture est un service qu’il faut rendre à ces enfants qui construiront notre avenir

Quelle est la programmation?

Mardi 19 Novembre | 20h30 | Centre culturel d’Ancinnes

Jours noirs et nuits blanches” / Pierre Delye

Mardi 26 Novembre | 20h30 | Centre culturel d’Ancinnes

Foyer” / Compagnie Papier Théâtre

Mercredi 4 Décembre | 10h30 | Centre culturel d’Ancinnes

Il est grand temps de rallumer les étoiles !” / CréatureS Compagnie

Samedi 14 Décembre | Centre culturel d’Ancinnes

14h Atelier de fabrication d’instruments de musique / Hocine Hadjani-

19h “Ramasseur de Modesties” / Compagnie Bled’n’PopSuivi d’un couscous partagé

Les tarifs :

1 spectacle tout public : 5€ tarif unique

Repas du Samedi 14 Décembre : 8€ Plat (couscous) + Dessert

Renseignements et réservations

adm.arrosoir@gmail.com 02.33.82.19.30/06.52.01.73.93

http://kikloche.free.fr Sylvie Foresto, présidente :06.80.91.51.56

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page