Le Bidul n°281 juin 2023 Reviewed by Momizat on . Ça y est on y est, juin, sixième mois des calendriers grégorien et julien, appelé ainsi en l’honneur de la déesse romaine Junon, à la fois sœur et épouse de Jup Ça y est on y est, juin, sixième mois des calendriers grégorien et julien, appelé ainsi en l’honneur de la déesse romaine Junon, à la fois sœur et épouse de Jup Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » bidul » Le Bidul n°281 juin 2023

Le Bidul n°281 juin 2023

Ça y est on y est, juin, sixième mois des calendriers grégorien et julien, appelé ainsi en l’honneur de la déesse romaine Junon, à la fois sœur et épouse de Jupiter, ce qui n’avait pas l’air d’émouvoir grand monde à l’époque, mais aussi protectrice des femmes, connue pour son caractère guerrier, et on le sait moins, passionnée de plantes d’intérieur.

C’est par exemple en juin, le 8 plus précisément, que Herman Hollerith déposa le brevet de sa machine à statistiques à cartes perforées, ce qui explique pas mal de choses.

Juin c’est aussi le mois d’anniversaire de Camille, un ami que l’on embrasse. On dit en pays de Saintonge « prépare autant de bons tonneaux qu’en juin tu compteras de jours beaux. ». Ce qui nous amène directement, irrémédiablement et exactement ou nous voulions vous amener, c’est-à-dire à l’événement que tout le monde attend, celui que le monde nous envie, chante des récifs de Mongolie aux bosquets du Massachusetts, le vingtsixenaire du bidul, que nous célébrerons en votre compagnie le 10 juin aux Subsistances avec moultes musiques, danses, théâtre, boissons, mets locaux et sourires.

Avant et après cette date beaucoup de concerts et de spectacles, bons pour le cœur et pour les sens, avec en point d’orgue le Mans fait son cirque, du 16 au 25, à retrouver dans votre bidul de juin.

Merci à Richy the black sheep pour le dessin de couv !

Parce qu’on nous le demande souvent, on redit ici que la couv du bidul est ouverte à toutes les propositions de dessins, photos, montage, collage, n’hésitez pas à nous en envoyer par mail (lebidul@live.fr).

Bon soleil à vous. On se retrouve le 10 !

The bidul

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page