Blue Dog Festival, le 4 & 5 septembre au Parc de l’Île aux Planches au Mans Reviewed by Momizat on . Un nouveau festival de musique électronique voit le jour dans le paysage manceau, organisé par la nouvelle association Blue Dog Production: le Blue Dog Festival Un nouveau festival de musique électronique voit le jour dans le paysage manceau, organisé par la nouvelle association Blue Dog Production: le Blue Dog Festival Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Lezard News » Blue Dog Festival, le 4 & 5 septembre au Parc de l’Île aux Planches au Mans

Blue Dog Festival, le 4 & 5 septembre au Parc de l’Île aux Planches au Mans

Un nouveau festival de musique électronique voit le jour dans le paysage manceau, organisé par la nouvelle association Blue Dog Production: le Blue Dog Festival.

Il se tiendra le week-end du 4 & 5 Septembre au Parc de l’Île aux Planches, nouveau terrain de jeux des mélomanes de la ville et de Navarre.

Côtés pratique et sanitaire, le festival sera gratuit et accessible avec le nouveau “fromage ou dessert” (en moins savoureux) aka, “pass sanitaire ou test PCR négatif”.

Des animations et des foodtrucks seront présents tout au long des deux jours et diverses activités (château gonflable, disquaire « UNIK MUSIC », Armelle C – artiste peintre -, des activités ludiques pour les enfants, une buvette, un stand du Secours Populaire, etc.)

Côté musique, plus de 10 artistes se relayeront sur deux jours pour des sets aux frontières du disco, de la house et de la techno.

A l’affiche:

Framboisier, Ephem, Niuored, Borgia, Arno N’Joy, Kreymeister, Jorg Bergsen, Reiter, Unklevon

En tout cas, nous souhaitons une longue vie au Blue Dog Festival!

Pour l’occasion nous avons posé quelques questions à Alexandre Lallement l’un des membres de l’association

Est-ce que tu peux nous dire ce qu’est Blue Dog Production? Qui sont ses membres? D’où venez-vous? Depuis quand existez-vous?

Blue Dog Production est une association d’une bande de potes qui a organisé pendant 6 ans les soirées IMPACT et les open-air Rêveries. Suite à une divergence d’opinions, on a décidé de faire un bureau entre les anciens bénévoles, salariés et co-créateurs afin de proposer quelque chose de plus à notre image. Inclusif, écolo, solidaire et foncièrement ancré sur l’accès à la culture pour tous.

Comment est née l’idée du Blue Dog festival?

Le Blue Dog Festival, c’est l’envie de proposer des événements tout au long de l’année, et autant que possible de proposer des événements étalés sur deux jours afin de proposer une expérience plutôt qu’un simple événement. Il n’y a pas pléthores de festivals de ce type sur Le Mans à notre avis, et du fait de notre expérience, on était motivés à commencer directement sur ce type de format. On veut partir sur un format festival sur la majorité de nos événements, autant que possible. Open-air ou indoor d’ailleurs. Ca n’empêche qu’on fera toujours des soirées en one-shot parfois !

Quelles sont les principales idées directrices du festival sur le choix des artistes, sur l’organisation?

Principalement des artistes émergents, locaux ou en pépinière de talents. On essayera toujours de proposer des gros artistes à l’avenir, sur le large monde de la musique électronique. Nous attendons aussi de meilleures possibilités en termes de concert en salle. Covid oblige. Sur la proposition lors des événements, ce sera toujours family friendly, avec activités, solidarité, produits locaux autant que possible et offre végé/vegan a minima. Pour le festival nous aurons par exemple un château gonflable pour les enfants et un stand du Secours Populaire pour récupérer du matériel scolaire du fait de la période de rentrée qui approche !

D’autres événements/activités à venir ou en projet pour Bluedog Production?

Un gros projet sur Janvier qui devrait se dévoiler bientôt, en autre avec Superforma et la biennale du Mans Sonore. Dès que les salles sont plus facilement accessibles, on ne manquera pas d’idées pour les remplir.

Plutôt basset bleu de Gascogne ou bulldog?

Définitivement bulldog, vu la taille du chien que l’on va avoir sur nos événements et que je te joins en photo. Définitivement bulldog. Je te laisserai venir le voir toi-même, il s’appelle “Bijou” ce qui s’explique par la taille de ses parties. Faut les toucher ça porte bonheur !


Pour plus de détails voir les réseaux sociaux de Blue Dog Production:

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page