Le Bidul de janvier 2026 #309
La machine Bidul aura été longue à se lancer, les corps alourdis par les nombreuses agapes qui sont venues sonner le glas de 2025. Mais ce n’est pas un passage d’année ni des aigreurs d’estomac qui vont venir entraver la publication du Bidul, on en a vu d’autres et une fois la machine mise en branle la parution du fanzine est inéluctable.
Le voici donc, ce Bidul #309, illustré par @Dadouloub-art que l’on salue chaleureusement :
Les lecteur.ice.s les plus aguerri.e.s auront remarqué que le Bidul en ligne est plus fourni en événements que le Bidul papier semé dans la ville depuis quelques jours par notre vaillante brigade alpine de distributeur.e.s et que l’on a voulu à peu près lisible, du moins sans loupe. Ce Bidul en ligne contient par exemple plus d’événements du Mans Sonore.
Tout ça pour dire qu’il y a encore beaucoup d’occasions de se retrouver autour de belles choses ce mois-ci, notamment à l’occasion du Mans Sonore qui s’annonce à la fois riche en propositions et la jolie manifestation d’une forme d’union des énergies et des savoir-faire locaux.
2026,
que l’on espère pour vous, fidèles utilisateurs-lectrices, pleine de bonnes choses, de curiosités, d’amour, d’envies de découvrir, de comprendre, de faire, tout cela en bonne santé bien sûr parce que c’est mieux,
est pour nous une année jalon sur le cours placide de l’histoire du Bidul puisqu’elle marque les 30 ans de l’association Les Arts Services, créée en 1996 par nos illustres ancêtres, désormais quasi demi-dieux du syncrétisme bidulien (qui aurait envie de nous aider à créer une petite galerie des gens ayant fondé l’association et le fanzine il y a 30 ans ?).
Pour l’occasion, on vous prépare quelques événements distillés le long de l’année, l’occasion de vous retrouver.
On a d’abord commencé par ranger nos archives et mis en ligne tous les anciens Biduls (ou presque, il manque les numéros 18, 20, 21, 28, 88, 148, 177, 195, si jamais…), ici :
Et parce qu’on s’active pour organiser une expo de nos plus jolies couv, on a envie de vous inclure dans la discussion pour sélectionner ces couv. Pour cela on a mis un sondage en ligne où vous pourrez choisir vos 10 couv préférées, rien que ça. Vous verrez, il y en a de très belles. On s’excuse au passage auprès des différent.e.s auteur.e.s pour ne pas les avoir nommé.e.s explicitement (il n’y a pour le moment pas d’autre moyen de vous identifier que la signature que vous auriez éventuellement laissée sur la couv’), on y remédie.
Une fois que le peuple aura parlé, nous verrons si son choix nous plait et on le prendra en compte ou pas dans la sélection finale ;). Ça se passe ici :
https://www.lebidul.com/sondage/
Voyez, ça chôme pas au Bidul, on a plein de projets dans les tuyaux de poêles à bois, alors si vous avez envie d’apporter votre contribution, de distribuer, de rentrer des dates, de participer à nos rituels de célébration de la puissance invisible des fondateurs de l’asso et ainsi assister au sacrifice du pot de rillettes alors on est là pour vous. Si vous payez trop cher votre fournisseur d’énergie ou si vous voulez isoler vos combles pour seulement 1 euro, on est là pour vous également.
Siousoun
Le Bidul
ps: Parce qu’on nous le demande souvent, nous ne recommandons pas d’utiliser le Bidul comme grattoir de pare-brise.

Je vous recommande
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.