Une p’tite sortie : Le salon des vins de la Germiniere Reviewed by Momizat on . Pour ce mois-ci ce n’est pas un concert, une asso, une expo que nous allons mettre en avant mais un évènement autour d’un projet qui, indirectement peut intéres Pour ce mois-ci ce n’est pas un concert, une asso, une expo que nous allons mettre en avant mais un évènement autour d’un projet qui, indirectement peut intéres Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Chroniques » Une p’tite sortie : Le salon des vins de la Germiniere

Une p’tite sortie : Le salon des vins de la Germiniere

Pour ce mois-ci ce n’est pas un concert, une asso, une expo que nous allons mettre en avant mais un évènement autour d’un projet qui, indirectement peut intéresser nos lecteurs.

Si si, à part les spectacles/concert ou rencontres culturelles, il y a aussi les bonnes choses de la vie et le vin entre autre en fait partie, et je pense que je ne suis pas la seule à aimer déguster un bon petit rouge, blanc, rosé, moelleux, liquoreux, mousseux (oui je suis ouverte d’esprit et du palais ^^). Alors allons faire un tour du côté de Rouillon où nous pouvons trouver notre bonheur.

Rencontre donc avec Jeremy Edon, membre organisateur du projet :

Bonjour Jeremy, quel est l’objectif de ce projet organisé au sein du lycée La Germinière ?

Le but est de récolter de l’argent pour un voyage scolaire dans un autre pays qui sera entièrement financé par des actions de vente comme celle-ci et de s’approprier des notions de commerce.

Est-ce la 1ère fois que vous organisez ce salon ?

Non, c’est la 7ème édition, chaque année les 1eres années du BTS Technico-commercial de Rouillon organisent et s’occupent entièrement de l’événement.

Pourquoi un salon des vins ?

Cela a pour but d’apprendre des notions de mise en pratique à savoir vendre un produit que nous connaissons.

Que se passera t-il le 25 mars ?

Il y aura de la vente et dégustation de vins divers provenant des plusieurs lycées viticoles français, et également quelques vins étrangers (Portugais…), démonstration d’un sommelier (présentation de différents vins) mais aussi un apéro concert sur le temps du midi avec le groupe OctoJazzy afin d’animer l’événement.

Voilà, je ne sais pas pour vous, mais là, moi j’ai comme une petite soif donc à la vôtre et peut être au 25 mars autour d’un verre.

Cette chronique est à lire avec modération ^^

La Zoubida

De 10h à 18h, entrée libre (verre à dégustation : 3€ )

Lycée de la Germinière

72700 ROUILLON

Tél : 02 43 47 82 00 http://www.eap72.fr

Image2

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page