Une nouvelle asso sur Le Mans : UniVer ’S Art Reviewed by Momizat on . Rencontre avec Yann, Antoine et Charles-Alban, membres du bureau d’UniVer’S Art, créée en décembre 2016. - Bonjour Yann, Le Bidul a entendu parler de la créatio Rencontre avec Yann, Antoine et Charles-Alban, membres du bureau d’UniVer’S Art, créée en décembre 2016. - Bonjour Yann, Le Bidul a entendu parler de la créatio Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Chronique » Une nouvelle asso sur Le Mans : UniVer ’S Art

Une nouvelle asso sur Le Mans : UniVer ’S Art

Rencontre avec Yann, Antoine et Charles-Alban, membres du bureau d’UniVer’S Art, créée en décembre 2016.

Bonjour Yann, Le Bidul a entendu parler de la création récente de votre association « UniVer’SArt« , peux-tu nous en dire plus ? En quoi consiste-t-elle ?

L’association UniVer’S Art est une association à but non lucratif d’organisation d’événementiels artistiques comme des concerts, des spectacles, des festivals…
L’association est située au Mans mais peut être amenée à organiser des événements là où elle en a envie, dans la mesure du possible.

 

– L’idée est donc de mettre en place un festival du printemps au Mans le 22 avril ? Qu’est-ce qui se passera à cette date ?

Oui, le premier gros projet de l’association est d’organiser le Festival du Printemps. C’est un festival d’art au sens Large du terme qui aura lieu le samedi 22 Avril sur le parking des quinconces au centre ville du Mans.
Il comportera de la musique (jazz et musiques du monde) de la danse, du théâtre, du cirque et autres disciplines voisines, mais aussi de la littérature (par des lectures publiques par exemple), de la peinture, … Mais l’art au sens large du terme c’est aussi certains métiers d’artisanats comme par exemple l’ébénisterie, la marqueterie, …
Ce festival aura deux gros enjeux, faire un événement inter-générationnel, et créer un lien entre le public et le festival en proposant des ateliers de découverte et d’initiations à toutes les formes d’art présentes sur le site du festival.

 

Et pourquoi un festival « du printemps »?

Pour plusieurs raisons :

  • Le printemps c’est comme un renouveau,
  • le printemps c’est après l’hiver, le froid, le gris, le nez qui coule etc,
  • le printemps c’est le retour du soleil, de la chaleur, des fleurs, de la bonne humeur,
  • le printemps c’est le réveil des arbres et des animaux,
  • le printemps c’est la saison des amours,
  • Bref, le printemps : c’est chouette !

 

– Votre association recherche t-elle des bénévoles ? 

Oui nous recherchons environ une dizaine de bénévoles pour la tractation et tout le déroulement du festival.

 

– Où en êtes-vous aujourd’hui dans le montage du projet ? Peut-on vous contacter pour proposer un concert, un spectacle?…

Nous sommes effectivement dans le montage du projet, nous recherchons des financements ainsi que des artistes pour faire la programmation de l’événement.
Il est possible de nous contacter pour proposer une intervention artistique, par la page facebook du festival « Festival du printemps » ou par mail : president@universart.fr

Nous étudierons attentivement toute demande/proposition !

Un financement participatif est également en cours, si vous souhaitez nous soutenir c’est par ici :

Le Pot commun – Lancement de l’association UniVer S’ Art

https://www.lepotcommun.fr/pot/wgzhjzr5

Merci à vous d’avoir partagé votre projet, on vous souhaite plein de réussite, et on se retrouve en avril pour célébrer le printemps !

Fablabla pour Le Bidul !

concert

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page