Soutien au financement de l’asso via ulule Reviewed by Momizat on . DIS, C'EST QUOI "LE BIDUL" ??? Le Bidul est un fanzine gratuit de diffusion d'événements culturels. Porté par l'association "Les Arts Services" créée en 1996, L DIS, C'EST QUOI "LE BIDUL" ??? Le Bidul est un fanzine gratuit de diffusion d'événements culturels. Porté par l'association "Les Arts Services" créée en 1996, L Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Chronique » Soutien au financement de l’asso via ulule

Soutien au financement de l’asso via ulule

UlulecQZc

DIS, C’EST QUOI « LE BIDUL » ???
Le Bidul est un fanzine gratuit de diffusion d’événements culturels.
Porté par l’association « Les Arts Services » créée en 1996, Le Bidul regroupe sur une feuille format A4, la programmation des bars et des salles de spectacles de la région du Mans (musique, théâtre, humour, danse, cirque…), et de ses alentours.
Edité puis distribué gratuitement dans une cinquantaine de lieux (médiathèques, bars, commerces, MJC, …) tous les mois (environ 2200 Biduls et 50 affiches), favorisant ainsi leur fréquentation, sa gestion est essentiellement basée sur des partenariats avec les acteurs locaux : radio, collectivités, lieux de diffusion de spectacles vivants et des adhésions passives.
Cela nous permet d’avoir du papier, de faire les impressions, parfois de le faire plier (en temps de bonne grâce), et depuis quelques années d’organiser une soirée par an pour s’autofinancer.
NOTRE PROJET :
Cette année est spéciale, en effet Le Bidul fête ses 20 ans de diffusion et de soutien au spectacle vivants et l’association compte bien proposer une soirée digne de ce nom à tous ceux qui le suivent et l’utilisent pour animer leur soirée.
Les membres de l’association souhaitent donc proposer une soirée avec des concerts réunissant des artistes locaux.
Vos dons nous permettraient de récolter des fonds pour aider à payer les groupes, un technicien son et lumière ainsi que la location de matériel.
A quoi va servir le financement ?
Comme vous l’aurez compris, la trésorerie biduleuse ne roule pas sur l’or, le budget servant pour l’essentiel à imprimer chaque mois les Biduls.
C’est pourquoi cette année nous avons besoin d’un petit coup de pouce pour vous offrir une super soirée et fêter dignement ces 20 années de diffusion culturelle !
Votre don servira entre autre à financer les groupes qui viendront jouer le 13 mai 2017 !
La programmation est en cours de réalisation, mais si cette campagne ULULE fonctionne, on pourra se permettre de mettre le paquet !!!
A propos du porteur de projet
Nous sommes 14 bénévoles permanent au sein de l’association des Arts Services : Zouzou, Maraï, Stef, Maude, Aline, Bruno, Fannys (la petite et la grande), Arnaud, Julien, Marion, Céline, Judith et Marie-Laure
Nos missions : contacter les bars, salles de spectacles, lire et relire les programmations culturelles tous les mois pour mettre en place le fanzine et le diffuser un maximum pour donner envie de sortir aux gens, leur faire découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux artistes… Pour se dire aussi qu’en Sarthe ça bouge et qu’il y a de quoi faire (d’ailleurs chaque mois est une lutte pour gérer l’espace de notre feuille A4 et ne léser personne) !
C’est ce qu’on appelle « le tapage ». Chaque tapeur a jusqu’au 25 de chaque mois pour faire remonter ses dates au tapage final. Cela demande une véritable organisation et un réel travail d’équipe!
Une fois que le Bidul est prêt, il part à l’impression, puis nous nous retrouvons pour le plier en 4… Quelques 2000 Biduls à plier chaque mois à la main ! et ainsi de suite avec une trêve en juillet-aout avec un seul Bidul estival pour ces 2 mois.
Vient ensuite la distribution dans près d’une cinquantaine de lieux sur Le Mans. Chaque bénévole a des lieux qui lui sont attribués et part faire joyeusement sa distribution mensuelle. Pour arriver entre vos mains !
Nous avons choisi Ulule.com comme plateforme de financement participatif. Vous pouvez profiter de cette occasion pour nous accompagner dans ce projet via https://fr.ulule.com/le-bidul/
Clôture du projet à la fin du mois d’avril. Merci àvous

Si vous souhaitez plus d’infos à notre sujet :
Prise de contact par mail : lebidul@live.fr
Notre site Internet : http://www.lebidul.com/

SONY DSC

SONY DSC

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page