L’Association Concordia Reviewed by Momizat on . Concordia, c’est une association nationale avec dix délégations en région, son siège à Paris, une trentaine de salariés et environ 1500 bénévoles et volontaires Concordia, c’est une association nationale avec dix délégations en région, son siège à Paris, une trentaine de salariés et environ 1500 bénévoles et volontaires Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Chronique » L’Association Concordia

L’Association Concordia

Concordia, c’est une association nationale avec dix délégations en région, son siège à Paris, une trentaine de salariés et environ 1500 bénévoles et volontaires (services civiques – services volontaires européens).

L’objet de l’asso? La promotion du volontariat et de la mobilité internationale avec pour finalité la paix entre les peuples.

Née en 1950, dans un élan de reconstruction après-guerre, c’est sur l’activité des chantiers bénévoles qu’elle va se développer. Aujourd’hui l’association agit aussi bien à l’échelle locale, nationale et internationale.

La délégation Normandie-Maine de Concordia, implantée aux Sablons au Mans existe depuis 20 ans, elle fêtera son anniversaire tout au long de cette année. Un anniversaire important qui souligne la résistance de l’association malgré des baisses de financements drastiques.

Concordia accompagne les jeunes (et moins jeunes), à partir de l’âge de 15 ans, dans un engagement volontaire en France ou à l’étranger. Par exemple : un chantier bénévole en Espagne sur les fouilles archéologiques, partir 1 an en Arménie pour travailler dans un orphelinat ou bien en France, participer à un chantier bénévole international dans la Manche pour restaurer un ancien corps de ferme en maçonnerie traditionnelle. Pas de connaissances particulières nécessaires, juste une envie d’apprendre et de s’investir !

Merci à Soukeïna Assini, une des bénévoles mancelles de Concordia, pour toutes ces infos.

Un des évènements organisés pour les 20 ans de la délégation Normandie Maine de Concordia aura lieu le mardi 16 mai, au Barouf, au Mans, à 20h30, projection du film « Les migrants ne savent pas nager » suivie d’un débat avec la participation de la Cimade.

Plus d’infos :

http://www.concordia.fr

Association Concordia

Délégation régionale Normandie-Maine, 6 rue de Pologne, Le Mans,

02 43 75 23 03 et facebook

 

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page