A vos agendas ! Le Bidul En Fête #4 approche Reviewed by Momizat on . C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau cette année. Notez bien la date !! Ce samedi 26 mai 2018, aux Subsistances, notre soirée Bidul en C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau cette année. Notez bien la date !! Ce samedi 26 mai 2018, aux Subsistances, notre soirée Bidul en Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Chroniques » A vos agendas ! Le Bidul En Fête #4 approche

A vos agendas ! Le Bidul En Fête #4 approche

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau cette année.

Notez bien la date !!

Ce samedi 26 mai 2018, aux Subsistances, notre soirée Bidul en fête #4 démarrera sur le swing mélancolique et le blues de Vivien avec son groupe BôNome Têtard et les Cancriés. Quatre musiciens pour découvrir un album bercé à la chanson française qui chante les épreuves et les joies de l’amour et du quotidien.

 

La Peste a été exhumée une nuit de janvier en 2014. Enfants terribles et turbulents des entrailles de Snam Hell, ce trio prêche entre français et anglais des mantras désespérés et autres histoires de haine… La Peste est définitivement pire que le choléra et leur premier disque Ossuaire sorti sur Cranes Records est là pour le prouver.

https://lapesteestunepute.bandcamp.com/album/ossuaire

 

Viendra alors sur scène Danaïde, groupe local dont les riffs de guitare incandescents et une rythmique tonitruante soutiennent une voix exaltée, souvent au bord de la rupture. Danaïde offre des envolées électrisantes et s’autorise des moments plus calmes et mélancoliques. Les textes écrits en français sont métaphoriques et torturés, ils évoquent le mal être amoureux, la souffrance, et portent un regard parfois sombre sur la société.

 

Nous poursuivrons la soirée avec Wallack. Formé en 2012 à Poitiers, Wallack partage des scènes avec Mars Red Sky, 7 Weeks, Corbeaux… et sort un premier album en 2015. Leur stoner psyché évolue progressivement vers un rock massif tour à tour désertique et urbain. Le trio devient quatuor en 2017 et annonce la sortie d’un deuxième opus début 2018, suivie d’une tournée.

https://wallack-official.bandcamp.com/

 

Place ensuite au Crew2ball, groupe de la scène Hip-Hop Tourangelle (Tours-37). Existant depuis 4 ans, Le Crew2Ball est un groupe festif, conçu pour le Live, leur playlist est composée de tubes de la scène Hip-Hop française des années 1990 à 2000, qu’ils ont revisité avec des reprises des groupes tels que Iam, Ntm, Raggasonic, Saïan Supa Crew, 113, etc. A ce répertoire s’ajoute également des compositions personnelles toujours inspirées de l’âge d’or du Hip hop français.

Les interludes et la fin de soirée seront assurés par Smac Fly, DJ éclectique à la palette multicartes, il a pour première ambition de fédérer dans un joyeux élan de partage. De la funk à l’electroswing en passant par la house, la techno et les rythmes ethniques, il impose sa touche personnelle : un groove enthousiaste et dynamique. De perles en standard de choix, savamment dosés, Smac Fly distille une énergie communicative où chacun trouvera son bonheur ! Smac Fly le son qui fait mouche !

https://soundcloud.com/smac-fly

Et des surprises, que vous découvrirez le jour J.

 

On vous préparera des petits plats maisons à petits prix, comme d’habitude 🙂

 

Entrée : gratuit pour les moins de 12 ans

6€ pour les 12 à 18 ans

9€ pour les adultes

© 2014 - lebidul.com

Retour en haut de la page